Le présent site internet Firmadvisor ( le « Site ») est exploité par la société A2WEB sprl, dont le siège social est établi à 7080 FRAMERIES, Route de Bavay, 56, inscrite à la Banque Carrefour des entreprises sous le numéro (en constitution) (ci-après « FirmAdvisor »).

Le Site est la propriété exclusive de FirmAdvisor. Par l'utilisation du Site, vous (ci-après «l’Utilisateur») vous engagez de manière explicite à vous conformer aux présentes Conditions Générales, auxquelles vous acceptez d'être tenu et que FirmAdvisor peut modifier à tout moment conformément aux termes des présentes.

L’Utilisateur est invité à vérifier périodiquement si des modifications ont été apportées aux présentes Conditions Générales. A défaut d'accord de la part de l’Utilisateur sur les présentes Conditions Générales, il n’est pas autorisé à utiliser ce Site.

1. Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, titres, photographies, sons, images, données, dessins, séquences animées sonores ou non, vidéos et illustrations reproduits sur le Site par FirmAdvisor ainsi que la conception, la forme, les bases de données et les logiciels utilisés sur le Site sont la propriété de FirmAdvisor et/ou sont utilisés sous licences et sont protégés par les législations en matière de droit d’auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle. Les marques et/ou logos de FirmAdvisor qui apparaissent sur le Site sont des marques déposées et sont protégées par le droit des marques. Aucun élément contenu sur le site ne peut être considéré come conférant sur les signes distinctifs et créations mentionnés ci-dessus un quelconque droit d’utilisation ni une quelconque licence, sur quelque fondement juridique que ce soit, sans l’accord préalable écrit de Firmadvisor ou, le cas échéant, du titulaire des droits de propriété intellectuelle.

2. Fonctionnement du site et Accès

Le Site contient une banque de données reprenant des informations publiques relatives à de nombreuses entreprises établies en Belgique (ci-après, les « Entreprises »), qui peuvent être librement consultées par les Utilisateurs. Moyennant inscription préalable, FirmAdvisor permet également aux Utilisateurs de laisser, sous leur entière responsabilité, une évaluation relative à ces Entreprises sur le Site et de placer des avis et récits de leurs expériences avec celles-ci. L’Utilisation d’un tel service par l’Utilisateur devra se faire conformément aux conditions fixées dans les présentes Conditions Générales, impliquant notamment l’indépendance de l’Utilisateur par rapport à l’Entreprise concernée. L'inscription sur le site de FirmAdvisor ainsi que son utilisation sont gratuits pour les Utilisateurs. (Dans un premier temps, puis ça sera payant). L’usage des noms d’Utilisateur, des mots de passe et / ou des codes d’accès de l’Utilisateur relèvent de sa seule responsabilité. En cas de vol ou d’abus relatifs à ses identifiants, l’Utilisateur est tenu d’en informer immédiatement FirmAdvisor par e-mail à l’adresse suivante : info@firmadvisor.net

3. Utilisation du Site par les Utilisateurs

FirmAdvisor concède à l’Utilisateur le droit de visualiser, télécharger et imprimer le contenu du Site, sous les réserves et conditions suivantes :

- ce droit n’est concédé que pour l’usage personnel et non commercial de l’Utilisateur ;

-  l’Utilisateur n’a pas le droit de modifier le contenu du Site ;

-  tout affichage ou impression du contenu du Site doit porter la mention « © 2013, 
FirmAdvisor tous droits réservés » ;

-  l’Utilisateur n’a pas le droit de reproduire, de distribuer ou d'afficher le Contenu 
du Site, ni de préparer d'œuvres dérivées à partir de celui-ci.

Sont strictement interdits toute reproduction, transmission, copie, ré-édition, redistribution ou tout envoi du contenu du Site, en tout ou en partie, sans l'autorisation préalable écrite de FirmAdvisor. Pour effectuer une telle demande d'autorisation, vous pouvez contacter FirmAdvisor à l'adresse mentionnée ci-dessus ou par e-mail à l’adresse suivante : info@firmadvisor.net

L’Utilisateur s’engage à utiliser le Site conformément aux présentes Conditions Générales d’utilisation, et garantit que cette utilisation n’enfreindra pas les droits d’un tiers et qu’elle ne constituera pas un manquement à des obligations contractuelles ou légales à l’égard des tiers et qu’elle n’enfreindra pas les lois applicables. Il s’engage à indemniser FirmAdvisor pour tous les frais et dommages résultant de toute réclamation, action, condamnation ou autre sanction liée à la violation, par l’Utilisateur, de droits de tiers, d’obligations contractuelles, de toute réglementation applicable ainsi que de la violation des présentes Conditions Générales. L’utilisateur garantit qu’il est majeur et qu’il dispose de la capacité juridique pour pour utiliser le Site conformément aux présentes Conditions Générales d’utilisation. L’Utilisateur, en plaçant un message sur le Site, concède le droit à FirmAdvisor le droit de rendre ce message disponible, à savoir que ce message pourra être librement utilisé, copié, publié et diffusé par d’autres, sous quelque support et quelque forme que ce soit. L’Utilisateur, en plaçant un message sur le site à propos d’une Entreprise, reconnaît n’être lié à celle-ci d’aucune manière, soit directement, soit indirectement et reconnaît que le message laissé reflète la réalité de l’expérience qu’a connu l’Utilisateur avec l’Entreprise.

L’Utilisateur s’interdit également de placer sur le site un quelconque message :

-  à caractère raciste, xénophobe, révisionniste, négationniste...

-  haineux, diffamatoires ou agressifs ;

-  incitant à la haine raciale ou constituant un appel à la violence ;

-  qui harcèlent ou incitent à harceler une personne ;

-  à caractère pornographique, pédophile ou obscène ;

-  dont l’Utilisateur n’est pas l’auteur ;

-  portant atteinte à la vie privée d’autres Utilisateurs ou de tiers ;

-  publicitaire ;

-  hors-sujet ou incompréhensible ;

-  n'apportant aucun élément de nature à permettre d’apprécier l’Entreprise en 
question.


En cas de violation du présent article, sans préjudice d'autres voies de recours, FirmAdvisor se réserve le droit de limiter, suspendre ou mettre fin à ses services et à des comptes d'Utilisateurs, d'interdire l'accès à son site Web à certains Utilisateurs, de retarder la publication du message de l’Utilisateur ou de le supprimer. Firm Advisor peut également procéder de la sorte si elle estime que les agissements d’un Utilisateur sont source de problèmes, qu'ils peuvent engager la responsabilité d’autrui ou qu'ils sont en contradiction avec les termes ou l'esprit des présentes Conditions Générales d’Utilisation. 
FirmAdvisor se réserve également le droit d'annuler les comptes inactifs depuis plus d’un an.

4. Notification et retrait pour contenu illicite

En cas de réclamation de la part de l’Utilisateur quant à des éléments ou contenus placés sur le Site, en ce compris des messages d’autres Utilisateurs, dont l’utilisateur estimerait qu’ils enfreindraient ses droits, l’Utilisateur est prié de contacter FirmAdvisor à l’adresse suivante : info@firmadvisor.net . FirmAdvisor s’efforcera ensuite, dans une mesure raisonnable, de supprimer le contenu illicite dans les meilleurs délais.

5. Liens vers les sites de tiers

Le Site contient des liens vers des sites internet de tiers. Les sites liés ne sont pas sous le contrôle de FirmAdvisor, et FirmAdvisor n'est pas responsable des contenus de ces sites liés. FirmAdvisor fournit ces liens pour convenance et un lien n'implique pas que FirmAdvisor parraine ou recommande le site lié en question ni que FirmAdvisor soit affilié à celui-ci. Les sites liés sont détenus et exploités par des revendeurs ou des prestataires de services indépendants et, de ce fait, FirmAdvisor ne peut garantir que l’Utilisateur sera satisfait de leurs produits, services ou pratiques commerciales. Il appartient à l’Utilisateur de faire toutes vérifications nécessaires ou opportunes avant de procéder à une quelconque transaction avec l'un de ces tiers. Il est possible que ces tiers réclament un paiement pour l’utilisation des services qu’ils proposent. Il appartient dès lors à l’Utilisateur de vérifier, avant de poursuivre une transaction avec un tiers, si une rémunération sera due. Dans l’hypothèse où FirmAdvisor renseigne l’un de ces prix, c’est à titre indicatif, et FirmAdvisor ne peut pas garantir l’exactitude de ces informations.

6. Exclusion de Garantie et limitation de la Responsabilité de FirmAdvisor

FirmAdvisor ne prend aucun engagement de quelque nature que ce soit quant à la pertinence de tout ou partie de contenu du site par rapport à un quelconque objectif. Elle ne peut notamment être tenue responsable ni du contenu posté par les Utilisateurs sur le Site ni des actions des Utilisateurs. FirmAdvisor exclut expressément toute garantie, même implicite, de qualité, d’adéquation à un usage particulier ou de fiabilité des services proposés par les Entreprises. La responsabilité de FirmAdvisor ne pourra pas être engagée pour quelque préjudice ou dommage de quelque nature que ce soit, découlant de l’utilisation qui est faite du Site, en ce compris les dommages indirects comme le manque à gagner, la perte de clientèle, ou les dommages se rapportant à une interruption d’activité, et ce sur quelque fondement de responsabilité que ce soit, civile, délictuelle ou contractuelle. Les Utilisateurs acceptent sans restriction l'entière responsabilité des messages qu’ils publient.

7. Vie privée et données à caractère personnel

Toute information à caractère personnel saisie sur le Site sera utilisée conformément au Règlement sur la vie privée et les donnés à caractère personnel de FirmAdvisor. [Cliquez ici] pour accéder à ce Règlement. On va rajouter ce lien par la suite : http://www.firmadvisor.net/page/vie-priv%C3%A9e

8. Disponibilité du Site

FirmAdvisor peut, à tout moment et sans préavis, interrompre l’accès au Site pour des raisons d’ordre technique ou autres, et ce sans pouvoir être tenue responsable de ces interruptions et des conséquences qui pourraient en découler.

9. Dispositions générales

La nullité, la caducité ou le caractère non exécutoire d’une des dispositions des présentes Conditions Générales d’utilisation n’entraînera pas la nullité de l’ensemble des présentes Conditions Générales d’utilisation. La disposition en question sera réputée non écrite, et substituée par une autre, tandis que les autres dispositions des présentes Conditions Générales d'utilisation resteront en vigueur. L’absence de réaction de FirmAdvisor à une infraction aux présentes Conditions Générales d'utilisation par un Utilisateur n'altérera aucunement son droit à réagir en cas d'infraction ultérieure ou similaire. FirmAdvisor peut céder, transmettre, sous-traiter ou déléguer des droits, devoirs ou obligations au titre des présentes Conditions Générales d’utilisation. Un tel droit n’est pas conféré aux Utilisateurs. Les présentes Conditions Générales d’utilisation, ainsi que l’usage du Site, ne créent entre FirmAdvisor et les Utilisateurs aucune société, entreprise commune, contrat de travail ou mandat. Les présentes Conditions Générales d'utilisation constituent l'intégralité de l'accord conclu entre FirmAdvisor et les Utilisateurs concernant leur objet.

10. Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales, ainsi que tout litige, réclamation s’y rapportant ou se rapportant à l’utilisation du Site sont exclusivement régis par le droit belge. En cas de litige concernant les présentes Conditions Générales ou l’utilisation du Site, les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles seront exclusivement compétents.